Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 août 2017 5 25 /08 /août /2017 17:49

Guillaume GRAFF                                                 

7 rue Eloi Serand

74000 ANNECY

Téléphone: 0679088356

Adresse mail : ggraff8@gmail.com

Objet : Clips de mât et bouchon de nable

Madame, Monsieur,

Je suis un jeune entrepreneur de 18 ans qui a récemment créé son entreprise de conception et de production de pièces imprimées en 3D dans le domaine de la voile légère.

C'est ainsi qu'avec l'aide de mon frère (diplômé en IUT Génie Mécanique et Productique – IUT de Saint ETIENNE -, moniteur de voile et passionné de compétition), nous avons mis au point un système de clips de mât. Après avoir mis un morceau de ruban adhésif autour du mât, on fixe le clips sur le mât sous l'étambrai. Le gréement reste solidaire du bateau grâce à une bande de ruban adhésive fixée à l’intérieur du clips de mât. Ce système permet de ne pas perdre son mât ni de casser le matériel (étambrai, taquet, pied de mât par exemple) en cas de dessalage. De plus, ce clips de mât est très rapide à mettre en place, disponible en 17 couleurs et peut comporter une garcette. Cette solution offre une garantie totale et un gain de temps. Je vends actuellement mes clips de mât à différents clubs de voile au prix de 10 euros l'unité.

J'ai aussi conçu et vendu des bouchons de nable universels (Optimist et Laser) dont la couleur est, tout comme les clips de mât, personnalisable en 17 couleurs au prix de 3 euros l'unité (20 bouchons ont été vendu en 1 semaine).

Je reste disponible à d'éventuelles questions et suggestions. Je peux vous prêter mes produits afin de les tester si vous le souhaitez.

Je joins à la présente une vidéo de démonstration, la palette de couleur disponible ainsi que quelques photos de mes 2 produits.

Dans cette attente, je vous prie de croire, Madame, Monsieur, en l'expression de mes salutations distinguées.

Guillaume GRAFF

Clips de mât pour Optimist

https://www.youtube.com/watch?v=MJK4W6v-jAE&authuser=0

 

https://youtu.be/MJK4W6v-jAE

CVLM - Info bricolage
CVLM - Info bricolage
CVLM - Info bricolage
CVLM - Info bricolage
CVLM - Info bricolage
CVLM - Info bricolage
Partager cet article
Repost0

commentaires

  • : Cercle de la Voile de Lyon Meyzieu
  • : Club de Voile à Lyon Meyzieu au Grand-Large ( bateau, voilier, habitable, dériveur, multicoque, optimist ...)
  • Contact

Annonces

Recherche

REGATES Laser: S'inscrire en ligne