Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 décembre 2019 7 15 /12 /décembre /2019 10:47

Compte rendu

ASSEMBLEE GENERALE 2019

 

BILAN 2019-2019

PROJETS 2019-2020

 

Compte rendu AG du CVLM du 16 novembre 2019

 

Présents ou représentés 49 pour 141 inscrits. (Minimum 36, supérieur à ¼).

L’assemblée est donc valide.

Cette année n’est pas élective.

 

Information préliminaire

La présidente, le vice-président et la secrétaire ont démissionné, aussi un nouveau bureau doit être constitué. Il est fait appel aux volontaires qui seront cooptés par cette assemblée.

Note conformément à nos statuts, seuls les membres licenciés d’âge supérieure à 16 ans ont droit de vote.

1Présentation du compte de résultat et bilan 2019

 

Compte de résultat 2018 2019

Non diffusé sur le blog

Débat sur le compte de résultat à propos du budget de l’EDS

Des membres ont demandé à ce que le « reliquat » du budget EDS puisse être investi en achat de matériel pour l’EDS.

Le trésorier a répondu qu’il n’y avait pas de notion de « reliquat ».
L’achat de matériel doit être prévu au budget et approuvé en AG, puis financé par des subventions ou les cotisations des adhérents hors EDS.

Nous n’avons eu aucune subvention de la ville de Meyzieu (6000€ au « budget »)

A ce titre, dans les dotations du compte de résultat figurent le reliquat d’achat de 2 Lasers pour l’EDS au niveau de 2189€, conformément au compte de résultat prévisionnel précédent.

Cette dépense n’est pas imputée au « budget de l’EDS ».
Il était prévu la vente d’un de ces bateaux pour financer l’achat, mais nous avons pu y renoncer, grâce à des revenus exceptionnels (environ + 2300€).


 

Bilan 2018-2019

Non diffusé sur le blog

Résultats du vote : Contre 0 - Abstention 5

Approuvé

 

2Présentation projet réfection du bâtiment (voir présentation)

 

Le bâtiment est fortement dégradé. Deux panneaux menaçant ruine ont été changé par des bénévoles. Cette réparation sommaire a permis de sécuriser provisoirement le bâtiment, mais compte tenu de son état il y a urgence à remplacer les façades.

Des contacts avec la société Algéco et des sous-traitants ont permis d’établir des devis pour la remise hors d’eau du bâtiment.

Contenu du projet :

  • Remplacement de toutes les façades (par une société spécialisée)

  • Réfection du plancher (par bénévoles)

  • Réagencement de l’intérieur (déplacement WC, création WC handicapé et douche, agrandissement de la salle commune) par bénévoles.

 

Estimatif

  • Remplacement façades : 13 000 € TTC – devis société LC service

  • Autres travaux à réaliser par les bénévoles : 2000 € sur budget 2020.

 

PM : un budget de 10000 € avait été voté en comité de direction pour les travaux d’urgence.

Il est demandé à l’assemblée de voter le budget complémentaire de 5000 €.

Résultats du vote : contre 2 – abstention 1

Approuvé

 

Planning prévisionnel

  • 17 novembre commande remplacement façades

  • Vendredi 6 et samedi 7 décembre démontage de tous les éléments touchant les façades + cloisons + wc + évacuation déchèterie

  • 13 et 14 décembre Poursuite démontage + démontage coffret électrique

  • 13 au 17 janvier 2020 remplacement façades

  • 20 janvier à fin février

    • Remontage coffret électrique

    • Remplacement plancher (tout ou partie ? + revêtement sol)

    • Montage cloisons WC homme et femme

    • Installation nouveaux WC

    • Raccordement WC au réseau d’assainissement

    • Electricité dans WC

    • Pose autres cloisons

    • Electricité

    • Peinture

Selon budget disponible et bénévoles, aménagement WC handicapé, douche, bureau et salle de réunion.

Une liste de bénévoles a été établie.

Ils seront sollicités par mail pour les différentes interventions.

 

3 Présentation activités école de sports (voir présentation Julie et Olivia)

 

Proposition d’achat par le club de dériveurs doubles.

Débat sur la stratégie du CVLM par rapport à l’école de sports.

Environ 50 % du budget du CVLM est utilisé pour le soutient à l’école de sport. Sans ressources supplémentaires, il n’est pas possible de développer une activité supplémentaire aux optimistes et laser.

Une demande de subvention a été adressée à la mairie de Meyzieu portant sur 3 points :

  • Réfection du bâtiment avec création d’un WC handicapé

  • Acquisition d’un dériveur double destinée à l’école de sports

  • Aide aux déplacements des coureurs suite à la perte d’un sponsor

 

Afin de rechercher d’autres sources de financements, un groupe projet est constitué :

  • Muriel Kayser

  • Olivia

  • Jean-François Nogaret

  • Julie

 

Les performances de l’école de sports sont saluées par tous. Les participants à l’assemblée ont particulièrement remercié les moniteurs pour le travail effectué.

Vote concernant l’achat d’un dériveur double si le CVLM obtient la subvention demandée à la mairie de Meyzieu.

Contre 1

Abstention 2

Approuvé.

4 Compte de résultat prévisionnel 2019-2020

Corrigé suite aux décisions prises en AG (dotations et provisions)

Non diffusé sur le blog

5 Comité et bureau

 

En place précédemment

Benoit GUIBERT

Trésorier

694 A route des 7 fontaines 38200 SEYSSUEL

benoit.guibert@wanadoo.fr

07 77 90 51 53

Sylvie JOQUEL

 

413 allée du 11 novembre 69300 CALUIRE

sjoquel69@gmail.com

06 14 41 26 98

Françoise PHILIPPE

11 Bd des Etats-Unis 69008 Lyon

francoise.philippe92@sfr.fr

06 10 11 61 02

Edouard POUGET

42 RUE ZENEZINI 69680 CHASSIEU

 

bp_lep@yahoo.fr

06 66 51 57 99

Nicolas RODRIGUEZ

101 rue des Roches 38460 DIZIMIEU

600nicolas@gmail.com

06 63 38 31 73

Henri GARCIA

81 rue Victor HUGO 69330 Meyzieu

danielle_garcia@hotmail.fr

06 56 76 45 03

Patrick BENETHUILLERE

6 RUE GUILLOTTE 69100 VILLEURBANNE

pascalepatrick221@gmail.com

06 73 01 49 04

Noël VIEUX

24 les prés de Chantegrive 01390 MIONNAY

noel.vieux@wanadoo.fr

06 82 52 41 39

Olivia MEIFFREN

 

olivia.meiffren@free.fr

06 84 52 25 44

Jean-Marie MEUTER

27 chemin des vignes 42410 CHAVANAY

meuter_jeanmarie@yahoo.fr

06 59 09 43 42

Claude DUPUY

 

 

06 85 83 20 96

Cooptés lors de cette assemblée

Pierre-Yves KERBRAT

 

 

 

Jean-François NOGARET

 

 

 

Martine CANTERO

 

 

montecao@protomail.com

06 69 49 57 53

Bernard PEILLON

 

 

 

Tony

 

 

 

 

ANNEXE

Rénovation du bâtiment

Projet 2019 -2020

Historique

  • Construit en 1997 à partir de bungalows achetés d’occasion

  • Le projet :

    • Changement de toutes les façades

    • Réorganisation de l’intérieur du local

      • Vestiaire femme (Vestiaire homme dans le bâtiment Nord)

      • Création d’un espace pour aménager un WC handicapé et une douche

      • Bureau régate à l’entrée

      • Salle de réunion

      • Agrandissement salle commune

AMENAGEMENT

CVLM - Compte rendu  ASSEMBLEE GENERALE 2019
CVLM - Compte rendu  ASSEMBLEE GENERALE 2019

Estimatif

 

PU (TTC)

Qt

Unité

Total

Remplacement façades (Devis)

 

 

 

12932

Dalle de plancher aggloméré, Ep.22 mm x L.185 x l.61 cm intérieur pièces humides

7,35

120

 

882

Sol PVC silk oak taupe l.4 m

6,99

120

m2

839

Plaque de plâtre Hydro NF H1 2.5 x 1.2 m, BA13, entraxe 60 cm

5,5

62,5

m2

344

Bloc-porte isoplane H.204 x l.83 cm, poussant droit

32,9

6

U

197

Bloc-porte isoplane huisserie 72 mm H.204 x l.93 cm, poussant droit

59,9

1

U

60

Pack WC à poser sortie horizontale, ouverte émaillée Scuadra

109

2

U

218

lavabo

80

2

U

160

Plomberie

 

forfait

U

500

Electricité

 

forfait

U

300

Peinture

 

forfait

U

200

Cabine de douche carré 80x80 cm, Nerea2

300

1

U

300

Cumulus

300

1

U

300

WC handicapé

250

1

 

250

Total

 

 

 

17482


 

En fonction du budget disponible le plancher pourra n’être que changé partiellement, de même les WC handicapé, douche et cumulus


 

Planning prévisionnel

  • Démontage tableau électrique par bénévoles décembre 2019

  • Démontage WC par bénévoles décembre 2019

  • Démolition cloisons internes par bénévoles décembre 2019

  • Changement des façades par société LC services janvier 2020

  • Changement plancher par bénévoles janvier 2020

  • Construction cloisons WC par bénévoles février 2020

  • Installations WC hommes et femmes + raccordement réseaux par plombier + bénévoles février 2020

  • Selon finances et courage des bénévoles installation WC handicapé et douches, cumulus et cloisons bureau, vestiaire, chauffage, etc..?

Objectif : Minimum opérationnel pour début mars 2020

  • 17 novembre commande remplacement façades

  • Vendredi 6 et samedi 7 décembre démontage de tous les éléments touchant les façades + cloisons + wc + évacuation déchèterie

  • 13 et 14 décembre Poursuite démontage + démontage coffret électrique

  • 13 au 17 janvier 2020 remplacement façades

  • 20 janvier à fin février

    • Remontage coffret électrique

    • Remplacement plancher (tout ou partie ? + revêtement sol)

    • Montage cloisons WC homme et femme

    • Installation nouveaux WC

    • Raccordement WC au réseau d’assainissement

    • Electricité dans WC

    • Pose autres cloisons

    • Electricité

    • Peinture

Etc…

Liste des bénévoles

Etablie en assemblée

Partager cet article
Repost0

commentaires

  • : Cercle de la Voile de Lyon Meyzieu
  • : Club de Voile à Lyon Meyzieu au Grand-Large ( bateau, voilier, habitable, dériveur, multicoque, optimist ...)
  • Contact

Annonces

Recherche

REGATES Laser: S'inscrire en ligne