Compte rendu
ASSEMBLEE GENERALE 2019
BILAN 2019-2019
PROJETS 2019-2020
Compte rendu AG du CVLM du 16 novembre 2019
Présents ou représentés 49 pour 141 inscrits. (Minimum 36, supérieur à ¼).
L’assemblée est donc valide.
Cette année n’est pas élective.
Information préliminaire
La présidente, le vice-président et la secrétaire ont démissionné, aussi un nouveau bureau doit être constitué. Il est fait appel aux volontaires qui seront cooptés par cette assemblée.
Note conformément à nos statuts, seuls les membres licenciés d’âge supérieure à 16 ans ont droit de vote.
Compte de résultat 2018 2019
Non diffusé sur le blog
Débat sur le compte de résultat à propos du budget de l’EDS
Des membres ont demandé à ce que le « reliquat » du budget EDS puisse être investi en achat de matériel pour l’EDS.
Le trésorier a répondu qu’il n’y avait pas de notion de « reliquat ».
L’achat de matériel doit être prévu au budget et approuvé en AG, puis financé par des subventions ou les cotisations des adhérents hors EDS.
Nous n’avons eu aucune subvention de la ville de Meyzieu (6000€ au « budget »)
A ce titre, dans les dotations du compte de résultat figurent le reliquat d’achat de 2 Lasers pour l’EDS au niveau de 2189€, conformément au compte de résultat prévisionnel précédent.
Cette dépense n’est pas imputée au « budget de l’EDS ».
Il était prévu la vente d’un de ces bateaux pour financer l’achat, mais nous avons pu y renoncer, grâce à des revenus exceptionnels (environ + 2300€).
Bilan 2018-2019
Non diffusé sur le blog
Résultats du vote : Contre 0 - Abstention 5
Approuvé
Le bâtiment est fortement dégradé. Deux panneaux menaçant ruine ont été changé par des bénévoles. Cette réparation sommaire a permis de sécuriser provisoirement le bâtiment, mais compte tenu de son état il y a urgence à remplacer les façades.
Des contacts avec la société Algéco et des sous-traitants ont permis d’établir des devis pour la remise hors d’eau du bâtiment.
Contenu du projet :
-
Remplacement de toutes les façades (par une société spécialisée)
-
Réfection du plancher (par bénévoles)
-
Réagencement de l’intérieur (déplacement WC, création WC handicapé et douche, agrandissement de la salle commune) par bénévoles.
Estimatif
-
Remplacement façades : 13 000 € TTC – devis société LC service
-
Autres travaux à réaliser par les bénévoles : 2000 € sur budget 2020.
PM : un budget de 10000 € avait été voté en comité de direction pour les travaux d’urgence.
Il est demandé à l’assemblée de voter le budget complémentaire de 5000 €.
Résultats du vote : contre 2 – abstention 1
Approuvé
Planning prévisionnel
-
17 novembre commande remplacement façades
-
Vendredi 6 et samedi 7 décembre démontage de tous les éléments touchant les façades + cloisons + wc + évacuation déchèterie
-
13 et 14 décembre Poursuite démontage + démontage coffret électrique
-
13 au 17 janvier 2020 remplacement façades
-
20 janvier à fin février
-
Remontage coffret électrique
-
Remplacement plancher (tout ou partie ? + revêtement sol)
-
Montage cloisons WC homme et femme
-
Installation nouveaux WC
-
Raccordement WC au réseau d’assainissement
-
Electricité dans WC
-
Pose autres cloisons
-
Electricité
-
Peinture
-
Selon budget disponible et bénévoles, aménagement WC handicapé, douche, bureau et salle de réunion.
Une liste de bénévoles a été établie.
Ils seront sollicités par mail pour les différentes interventions.
Proposition d’achat par le club de dériveurs doubles.
Débat sur la stratégie du CVLM par rapport à l’école de sports.
Environ 50 % du budget du CVLM est utilisé pour le soutient à l’école de sport. Sans ressources supplémentaires, il n’est pas possible de développer une activité supplémentaire aux optimistes et laser.
Une demande de subvention a été adressée à la mairie de Meyzieu portant sur 3 points :
-
Réfection du bâtiment avec création d’un WC handicapé
-
Acquisition d’un dériveur double destinée à l’école de sports
-
Aide aux déplacements des coureurs suite à la perte d’un sponsor
Afin de rechercher d’autres sources de financements, un groupe projet est constitué :
-
Muriel Kayser
-
Olivia
-
Jean-François Nogaret
-
Julie
Les performances de l’école de sports sont saluées par tous. Les participants à l’assemblée ont particulièrement remercié les moniteurs pour le travail effectué.
Vote concernant l’achat d’un dériveur double si le CVLM obtient la subvention demandée à la mairie de Meyzieu.
Contre 1
Abstention 2
Approuvé.
Corrigé suite aux décisions prises en AG (dotations et provisions)
Non diffusé sur le blog
En place précédemment |
||
Benoit GUIBERT Trésorier |
694 A route des 7 fontaines 38200 SEYSSUEL |
07 77 90 51 53 |
Sylvie JOQUEL
|
413 allée du 11 novembre 69300 CALUIRE |
06 14 41 26 98 |
Françoise PHILIPPE |
11 Bd des Etats-Unis 69008 Lyon |
06 10 11 61 02 |
Edouard POUGET |
42 RUE ZENEZINI 69680 CHASSIEU
|
06 66 51 57 99 |
Nicolas RODRIGUEZ |
101 rue des Roches 38460 DIZIMIEU |
06 63 38 31 73 |
Henri GARCIA |
81 rue Victor HUGO 69330 Meyzieu |
06 56 76 45 03 |
Patrick BENETHUILLERE |
6 RUE GUILLOTTE 69100 VILLEURBANNE |
06 73 01 49 04 |
Noël VIEUX |
24 les prés de Chantegrive 01390 MIONNAY |
06 82 52 41 39 |
Olivia MEIFFREN |
|
06 84 52 25 44 |
Jean-Marie MEUTER |
27 chemin des vignes 42410 CHAVANAY |
06 59 09 43 42 |
Claude DUPUY |
|
06 85 83 20 96 |
Cooptés lors de cette assemblée |
||
Pierre-Yves KERBRAT
|
|
|
Jean-François NOGARET
|
|
|
Martine CANTERO
|
|
06 69 49 57 53 |
Bernard PEILLON
|
|
|
Tony
|
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ANNEXE
Rénovation du bâtiment
Projet 2019 -2020
Historique
-
Construit en 1997 à partir de bungalows achetés d’occasion
-
Le projet :
-
Changement de toutes les façades
-
Réorganisation de l’intérieur du local
-
Vestiaire femme (Vestiaire homme dans le bâtiment Nord)
-
Création d’un espace pour aménager un WC handicapé et une douche
-
Bureau régate à l’entrée
-
Salle de réunion
-
Agrandissement salle commune
-
-
AMENAGEMENT
Estimatif
|
PU (TTC) |
Qt |
Unité |
Total |
Remplacement façades (Devis) |
|
|
|
12932 |
Dalle de plancher aggloméré, Ep.22 mm x L.185 x l.61 cm intérieur pièces humides |
7,35 |
120 |
|
882 |
Sol PVC silk oak taupe l.4 m |
6,99 |
120 |
m2 |
839 |
Plaque de plâtre Hydro NF H1 2.5 x 1.2 m, BA13, entraxe 60 cm |
5,5 |
62,5 |
m2 |
344 |
Bloc-porte isoplane H.204 x l.83 cm, poussant droit |
32,9 |
6 |
U |
197 |
Bloc-porte isoplane huisserie 72 mm H.204 x l.93 cm, poussant droit |
59,9 |
1 |
U |
60 |
Pack WC à poser sortie horizontale, ouverte émaillée Scuadra |
109 |
2 |
U |
218 |
lavabo |
80 |
2 |
U |
160 |
Plomberie |
|
forfait |
U |
500 |
Electricité |
|
forfait |
U |
300 |
Peinture |
|
forfait |
U |
200 |
Cabine de douche carré 80x80 cm, Nerea2 |
300 |
1 |
U |
300 |
Cumulus |
300 |
1 |
U |
300 |
WC handicapé |
250 |
1 |
|
250 |
Total |
|
|
|
17482 |
En fonction du budget disponible le plancher pourra n’être que changé partiellement, de même les WC handicapé, douche et cumulus
Planning prévisionnel
-
Démontage tableau électrique par bénévoles décembre 2019
-
Démontage WC par bénévoles décembre 2019
-
Démolition cloisons internes par bénévoles décembre 2019
-
Changement des façades par société LC services janvier 2020
-
Changement plancher par bénévoles janvier 2020
-
Construction cloisons WC par bénévoles février 2020
-
Installations WC hommes et femmes + raccordement réseaux par plombier + bénévoles février 2020
-
Selon finances et courage des bénévoles installation WC handicapé et douches, cumulus et cloisons bureau, vestiaire, chauffage, etc..?
Objectif : Minimum opérationnel pour début mars 2020
-
17 novembre commande remplacement façades
-
Vendredi 6 et samedi 7 décembre démontage de tous les éléments touchant les façades + cloisons + wc + évacuation déchèterie
-
13 et 14 décembre Poursuite démontage + démontage coffret électrique
-
13 au 17 janvier 2020 remplacement façades
-
20 janvier à fin février
-
Remontage coffret électrique
-
Remplacement plancher (tout ou partie ? + revêtement sol)
-
Montage cloisons WC homme et femme
-
Installation nouveaux WC
-
Raccordement WC au réseau d’assainissement
-
Electricité dans WC
-
Pose autres cloisons
-
Electricité
-
Peinture
-
Etc…
Liste des bénévoles
Etablie en assemblée